Que faire avec sa piscine durant l’hiver ?

photo pisicne

Si l’hiver commence à s’installer, il va falloir mettre en arrêt votre piscine ! Il ne faut pas vider entièrement votre bassin.

Alors, voici quelques astuces afin d’économiser l’eau et de protéger votre piscine du gel.

Réaliser un grand nettoyage

Vous voulez que votre piscine reste dans les meilleures conditions possibles ?

Pour se faire, il faut qu’elle soit bien propre pour l’hiver. N’hésitez pas à nettoyer l’escalier, la ligne d’eau et le système de filtration !

Utilisez un produit détartrant spécifique pour nettoyer le filtre de votre piscine.

N’hésitez pas à souvent programmer votre robot, afin de bien nettoyer en profondeur.

Mettre un produit d’hivernage

Sachant que le système de filtration de l’eau ne fonctionnera plus, il est très important de mettre un produit d’hivernage de piscine.

Son but est d’empêcher la prolifération des bactéries et des algues.

Vous aurez donc de l’eau stabilisée tout l’hiver.

Afin que le produit se répande bien partout, versez-le à différents endroits, puis utiliser un balai de piscine télescopique pour le répartir.

Néanmoins, il faudra toutefois surveiller votre bassin.