Investir dans du locatif, oui mais pas n’importe comment !

caneberge hd 1 1

Vous n’êtes pas sans savoir que grâce au dispositif de la loi Pinel, c’est le moment d’investir dans du locatif.

Cependant, cela ne se fait pas à l’aveugle, il y a quelques règles à respecter.

•  - Ne pas dépasser un investissement de 300 000 €

L’investissement total de la maison, comprenant la construction de maison, le terrain avec les frais notariés ainsi que le dommage ouvrage ne doivent pas s’élever au-dessus la somme de 300 000 € pour le tout.

•  - Respecter la RT 2012

Les différentes normes de la RT 2012 doivent être respectées. Cela vise à une baisse des consommations énergétiques pour l’avenir.

•  - Être louer dans les 12 mois

Après la remise des clés de la maison, la location doit prendre effet dans les 12 mois.

•  - Être adapté à la norme accessibilité (PMR)

Aujourd’hui tout logement neuf doit être mis à disposition de personnes à mobilité réduites. Cela va jouer sur la largeur des couloirs, la disposition du rez-de-chaussée s’il y a un étage, etc… En d’autres termes, une personne à mobilité réduite ne doit avoir aucun aménagement à faire pour y résider.

Vous l’avez vu, c’est donc le moment d’investir dans la construction d’une maison dans le but de louer, cependant il y a certaines règles à prévoir. Villas Club Reims vous apporte les éléments nécessaires aux règles à respecter. Pour davantage de renseignement, contactez-nous.