Construction maison contemporaine Reims

• img 0856 jpg
  • img 0859 jpg 1

A propos de cette construction

Nous avons réalisé pour M. et Mme D., une maison contemporaine sur mesure, avec une toiture en bacacier. Elle se compose d'un sous-sol complet, un rez-de-chaussée et un étage.

• Au rez-de-chaussée, on trouve :
  • - une pièce de vie lumineuse de 40 m²,
  • - un cellier,
  • - une chambre utilisée comme bureau,
  • - une salle d'eau équipée d'une douche,

- un WC indépendant suspendu.

• L'étage comporte :
  • - deux chambres,
  • - une chambre parentale équipée d'un dressing de plus de 20 m²,

- une salle de bains indépendante avec WC suspendu.

• La surface totale de cette maison est de 125 m² habitables et un sous-sol de 71m².

Réalisée en parpaing avec une isolation en mousse polyuréthane projetée, elle est équipée d'un chauffage par pompe à chaleur, avec un plancher chauffant au rez-de-chaussée et des radiateurs à l'étage.

Cette maison est équipée d'un pack domotique permettant le contrôle et la gestion de l'énergie, ainsi que la gestion des volets roulants électriques. Ce système peut être utilisé à distance à partir d'un smartphone.

Au vu de la qualité de l'isolation, le Diagnostic de Performance Energétique réalisé par une société indépendante indique un coût annuel de chauffage + production d'eau chaude de 520 euros environ.

Une souche et un conduit de cheminée ont été installés en prévision de la mise en place future d'un poêle à bois pour le plaisir des propriétaires.

Nos dernières constructions de maison

Voir toutes les constructions