Les avantages de faire construire une maison en combles aménageables

adobestock 83182844

Les avantages de faire construire une maison en combles aménageables

Faire construire une maison avec des combles aménageables présente de nombreux avantages.

UN PRIX À L’ACHAT PLUS ABORDABLE

Le premier avantage concerne le prix à l’achat qui est plus rentable et accessible qu’une maison à étage. Il s’agit d’une solution intéressante pour les primos-accédants ou pour les familles dont le budget est limité. Il faut aussi savoir qu’un coût d’achat moins élevé permet aussi de réduire les frais de notaires.

> À lire aussi : Maison de plain-pied ou à étage : comment choisir ?

UNE MAISON ÉVOLUTIVE

Le deuxième avantage est lié à l’évolution de la maison. En effet, construire une maison en combles aménageables permet de faire évoluer son logement en fonction du rythme de la famille. C’est une excellente solution d’avenir car il est possible de rénover vos combles progressivement. Vous pouvez par exemple, aménager un espace bureau quelques années après l’acquisition de la maison avec des combles aménageables. Sur le plan financier, les travaux d’aménagement se réalisent à son rythme.

L’ESTHÉTIQUE

Le dernier avantage est attaché à l’esthétisme. Les combles aménageables offrent des espaces de vie chaleureux et à l’architecture atypique. En effet, les poutres apparentes donnent un charme à la pièce de vie.

En résumé, l’aménagement des combles est un moyen simple et peu coûteux afin d’agrandir son espace de vie et pour un maximum de confort. Aménager ses combles permet de gagner en espace habitable et valoriser votre bien immobilier. Il est possible de réaliser une chambre, une suite parentale, un bureau, un cinéma, un billard, une salle de jeux, une salle de bain ou autres. Les possibilités d'aménagement restent infinies !