La Mezzanine, la solution idéale pour les petites surfaces !

location vacances charme hyeres maison de charme 32

Lorsque l’on est étudiant, il est toujours compliqué de se payer un loyer avec de grosses surfaces. Je sais, ce n’est pas facile. Alors voilà LA solution, qui peut convenir à tous : LA MEZZANINE !

Cet espace suspendu vous permet maintes possibilités. Vous pouvez mettre un bureau en dessous, installer un meuble pour ranger vos affaires, y disposer un autre lit. Ce n’est pas les idées qui manquent. Certains utilisent la mezzanine en tant qu’espace supplémentaire, d’autres l’investissent en tant que chambre.

Une mezzanine est donc une structure en hauteur. Pour faciliter son utilisation mais aussi pour des raisons de sécurité, elle doit être accessoirisée par divers éléments. Nous avons bien évidemment l’escalier pour y accéder facilement. L’escalier peut-être en acier ou en bois.  Ensuite nous avons le garde-corps, avec sa rambarde qui est gage de sécurité.

Dans quelles conditions est-il envisageable de poser une Mezzanine ?

Avant toute chose vous devez disposer d’une hauteur de sous plafond suffisamment haute. L’installation d’une mezzanine n’est possible que si la pièce dispose d’une surface suffisamment grande pour y accueillir deux infrastructures.

Voici quelques exemples de Mezzanines :

• 1 - Les mezzanines en métal

Beaucoup plus rassurant. Les mezzanines en métal séduisent par leur stabilité et sécurité. Cependant il faut que les clous soient bien mis en place.

• 2 - Les mezzanines en bois

Facile à installer, la mezzanine en bois est très esthétique et charmante. Donnez la priorité au bois massif. Ce dernier est un peu plus robuste.

• 3 - Les mezzanines avec un sol en verre

Ces derniers temps nous assistons à la naissance d’une nouvelle mode : Les mezzanines avec un sol en verre. Esthétique et très original, ce genre de mezzanine possède un prix assez onéreux.

Il faut savoir que moins cette infrastructure prendra de place, plus vous aurez de luminosité dans les deux espaces. Généralement, la mezzanine souffre du manque d’éclairage dans la mesure où elle se trouve en hauteur. N’hésitez pas à l’éclairer le plus possible !