Comment bien choisir son terrain ?

img 3352 png

Lors de l’acquisition d’un terrain vous devez être vigilent sur plusieurs points !

En effet, plusieurs informations sont à prendre en compte pour réaliser votre projet et pour vous éviter de nouveau frais. Voici quelques conseils :

1 – Le Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le PLU va vous permettre de savoir si votre projet est réalisable ou non (couleurs de toiture autorisées, étage, orientation de la maison, couleur crépi…). Grâce au PLU, vous pouvez être en possession de ces informations avant l’acquisition du terrain.

2- Terrain viabilisé ou non

La viabilisation de votre terrain, si elle n’est pas faite, peut vous couter cher ! Il est donc primordial, lors de la recherche, de se renseigner afin de savoir si vous allez devoir prévoir un budget à cet effet ou non. Il en est de même pour l’évacuation des eaux de pluie ou encore les raccordements.

3- Se renseigner à propos du terrain

Une autre surprise peut arriver après l’achat de votre terrain, c’est l’étude de sol ! Cette analyse va révéler si vous devez réaliser un aménagement de votre terrain qui engendrerait des couts supplémentaires. Une simple demande auprès des voisins peut parfois suffire !

Lors de vos rendez-vous avec notre équipe, vous serez aiguillé pour ces différents conseils. Vous aurez également une aide concernant l’orientation du terrain, la superficie exacte…

De nombreux lotisseurs sont là également pour vous aider dans ces démarches en vous offrant des terrains prêts à construire !

Pour plus d’informations pour un projet de construction, contactez notre équipe !