Comment aménager notre jardin pour nos enfants ?

child 1605724 960 720

Agacez de voir vos enfants devant leur console, notamment lorsque rayonne un si beau soleil, vous leur suggéré de lâcher leur écran et d’aller jouer dehors.

Voici quelques petits conseils indispensables pour aménager votre jardin pour vos enfants.

FAIRE DE LA SÉCURITÉ UNE PRIORITÉ.

« Les accidents ça n’arrive pas qu’aux autres »  dit-on. Effectivement ! C’est une réalité et il est préférable d’être toujours vigilant.

• 1- Pour garantir la sécurité de vos enfants, notamment des plus petits, il est impératif de délimiter les espaces surtout lorsque vous possédez une piscine !

• 2- Le gazon permettra à vos enfants de protéger leurs genoux lorsqu’ils tomberont.

• 3- Evitez de mettre du gravier pour la décoration extérieure. Ces derniers peuvent être dangereux pour vos tous petits lorsqu’ils courent et tombent.

1. 4- Sécurisez les installations électriques !! Pour éviter le moindre accident il existe différents éléments électriques sécurisés tels que des prises avec caches.

INSTALLER UN ESPACE DE JEU

Accordez-lui un espace pour qu’il puisse librement se défouler tout en s’amusant.

Un tas de sable, des balançoires, un toboggan, rien n’est trop beau pour faire plaisir à votre bambin ! La fameuse cabane reste également un incontournable classique dans lequel vos enfants adorent s’amuser. Elle deviendra leur nouvelle salle de jeu.

Cette dernière doit toutefois être aménagée de manière à assurer leur sécurité et leur bien-être.