Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

Acheter à deux, c'est mieux !

masala mdok 1

Un terrain pour deux maisons

 

Aujourd’hui, une nouvelle forme d’achat de maison montre le bout de son nez. Il s’agit de l’achat d’un terrain pour deux maisons, un accès simplifié à la propriété. Petit focus sur ce modèle de construction de maison un peu particulier.

 

Cette forme d’achat possède quelques avantages, le premier, évident, il permet de réduire les coûts. La réduction peut se faire sur l’achat du terrain, sur les raccordements ou encore sur quelques matériaux pour les maisons. Ensuite, cela peut pour plus tard alléger la gestion et l’entretien du terrain. On y verra même un avantage dans l’isolation et le chauffage, puisque deux maisons mitoyennes conservent mieux les énergies qu’une maison non mitoyenne, cela atteint même selon certains spécialistes, près de 30% d’économie.

 

Deux solutions supplémentaires s’offrent à vous : la copropriété ou la division du terrain. Si le terrain est divisible, il n’y a aucun problème pour l’acquisition, seul une validation du notaire sera demandée. Si le terrain n’est pas divisible lors de l’achat, il faut créer une SCI (Société Civile Immobilière) et de faire venir un géomètre pour valider la copropriété.

Autre avantage non négligeable, le choix de ces voisins ! Que ce soit entre amis, en famille ou simplement pour des personnes s’étant rencontrées seulement pour l’achat du terrain, vous pouvez choisir vos voisins. Il est donc intéressant de savoir à côté de qui nous allons vivre lorsque l'on s'engage dans une maison mitoyenne, cela permettra de faire confiance lorsque nous partons en vacances ou de se retrouver le week-end dans le jardin pour un apéritif ou un repas.

 

Nous pouvons vous proposer le modèle Cumbava ou le modèle Masala spécialement pensé pour vous chez Villas Club Reims.

Pour plus de renseignements, n'hesitez pas à nous contacter

Retour aux Actualités